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 une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte

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jules cesare
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jules cesare


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MessageSujet: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:35

La Guerre en Kryte est une sorte de prélude à l'histoire ( du tend espéré et attendu Guild Wars 2 ) , il s'agit d'un conflit qui oppose les deux factions de prophétie : la Lame Brillante et le Blanc-Manteau


Historique du Blanc-Manteau


Souverains bienveillants et avisés de la Kryte




une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Wm-logo


Obéir




Le Blanc-Manteau est un ordre
religieux bénévole formé il y a de cela des années par le vénérable
Saul D'Alessio. Seul gouvernement légitime de Kryte, le Blanc-Manteau a
à coeur de propager la bonne parole des saints Invisibles et de
défendre le pays contre le mal.



Saul D'Alessio était un pécheur. Joueur, ivrogne et voleur, il fut
banni de la Kryte pour ses nombreux crimes. Dans son exil, cet individu
égaré ne recherchait ni le savoir, ni l'expiation ; pourtant, il trouva
l'un comme l'autre en rencontrant les Invisibles, glorieuses divinités
qui lui révélèrent leurs secrets. Ainsi investi de ce savoir
immémorial, Saul D'Alessio s'en revint transformé à la civilisation,
ceint d'un manteau d'un blanc immaculé à l'image de sa pureté d'âme ;
car tel est le pouvoir de transformation des Invisibles.


Saul inculqua les enseignements des Invisibles à une Kryte gouvernée
par une royauté décadente, vautrée dans l'adoration de dieux impies et
menacée par l'envahisseur charr. Son message d'espoir fut entendu et se
propagea en l'heure la plus sombre de la Kryte, alors que la
dévastatrice horde charr menaçait la survie du pays. Fort d'une armée
de disciples en robe blanche et de la bénédiction des Invisibles, Saul
D'Alessio repoussa l'invasion charr au prix de sa vie. Aujourd'hui, les
citoyens et habitants de la Kryte vénèrent Saul D'Alessio, l'homme qui
est mort pour préserver leur liberté.



Dans la paix qui suivit la grande guerre, le Blanc-Manteau endossa
le contrôle légitime de la Kryte et restitua la terre à son peuple. Un
âge d'or commençait, fait de prospérité et de paix. Chaque année, le
Blanc-Manteau sélectionnait des Krytiens prometteurs et les conviait à
recevoir les enseignements des grands maîtres au Temple des Invisibles.
Bien que les Elus reçoivent avec reconnaissance ce don de sagesse sans
commune mesure, des rumeurs blasphématoires prétendant leur mort
vinrent à circuler parmi les ignorants.



Un groupe de rebelles royalistes pompeusement appelé Lame Brillante
répandit de félonnes allégations dans le seul but d'attiser le
mécontentement des masses. Ces tueurs et mécréants rôdaient dans la
nature et commettaient de lâches attaques contre le Blanc-Manteau, sans
jamais sortir de l'ombre pour combattre loyalement. La fourberie de
l'engeance royaliste préleva un lourd tribut sur le Blanc-Manteau. De
nombreux dignes serviteurs de la Kryte tombèrent, qui face à quelque
magie païenne, qui poignardé dans le dos.


Aujourd'hui, le Blanc-Manteau n'est plus aussi nombreux qu'autrefois,
mais notre foi dans les Invisibles et le pouvoir de la vertu reste
intacte. Les Invisibles offrent à leurs fidèles savoir et paix, et la
mort aux rebelles et aux hérétiques !



Les Invisibles



Ce sont les Porteurs du Savoir, les Yeux qui Observent Tout, les
Sauveurs Silencieux de la Kryte. Nous les appelons Invisibles, car
seuls quelques rares bienheureux peuvent les contempler sans perdre la
raison devant leur infinie magnificence. Tous les autres doivent
bénéficier des enseignements des Invisibles par l'intermédiaire de
leurs émissaires, le Blanc-Manteau. Obéir au Blanc-Manteau, c'est obéir
aux Invisibles.



Des menteurs prétendent que les Invisibles sont, non pas
des dieux, mais des invocateurs démoniaques. Si vous entendez un
compatriote krytien proférer de telles paroles, signalez-le
immédiatement au membre du Blanc-Manteau le plus proche pour que nous
rectifiions son éducation.





Historique de la Lame Brillante


Défenseurs rebelles de la Kryte




une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Sb-logo


Démanteler




Nous sommes la Lame Brillante,
fils et filles de la Kryte déterminés à bouter l'oppresseur du
Blanc-Manteau hors de nos frontières et rétablir la monarchie
krytienne. Qui souhaite nous connaître doit d'abord comprendre comment
le Blanc-Manteau a usurpé le pouvoir en notre Kryte bien-aimée.



Le Blanc-Manteau était une secte religieuse formée en Kryte par
Saul D'Alessio, pochard et aigrefin qui prêchait la doctrine mensongère
des Invisibles, ses mystérieux maîtres qui ne parlaient à nul autre que
lui. Saul l'imposteur porta un faux message de salut à la Kryte en son
heure la plus sombre, alors que l'invasion charr menaçait la survie de
notre nation. Saul mena une armée de disciples en robe blanche face aux
Charrs et le Blanc-Manteau s'empara du pouvoir après être sorti
vainqueur du combat.


Mais la protection du Blanc-Manteau avait un prix. La secte devint
arrogante et brutale. Très vite, toute la fortune du pays tomba entre
les mains d'adorateurs des Invisibles. Pire encore, chaque année, des
Krytiens devaient suivre une « éducation spéciale » ; ceux-là
disparaissaient alors à jamais. En réalité, le Blanc-Manteau offrait
ces malheureux Elus en sacrifice à ses maîtres démoniaques.



Dans les terres sauvages de Kryte, la grande patriote Evennie
rassembla à sa suite un groupe de loyaux résistants. Nous adoptâmes le
nom de Lame Brillante en prêtant serment de repousser par tous les
moyens le vice qui enserrait notre glorieuse Kryte. La véritable nature
du Blanc-Manteau et des sorciers inhumains qu'ils vénèrent se manifesta
dans une série de conflits sanglants qui coûta la vie aux hauts
dignitaires du Blanc-Manteau et remit en question l'avenir de la secte.
Aujourd'hui, les vestiges du Blanc-Manteau s'accrochent au pouvoir avec
la fermeté du désespoir.



L'heure est venue d'attaquer ! La Lame Brillante assiéra sur le
trône de l'Arche du Lion la princesse Salma, son héritière légitime,
qui rétablira la monarchie et la justice en Kryte. Les citoyens du cru
se sont ralliés à notre cause. Avec leur soutien, la force de notre
acier et le courage de nos convictions, la Kryte jouira à nouveau d'une
reine.



La Royale lignée de Kryte



La famille royale krytienne descend du roi Doric, premier souverain
de la Tyrie unifiée. La Royale lignée se perpétua pendant des
générations jusqu'à ce que, durant la grande invasion charr, la force
de Doric fît défaut au roi Jadon qui abandonna son trône. Faute de roi,
la secte du Blanc-Manteau prit le pouvoir.



La princesse Salma, seule descendante survivante de la lignée de
Doric, est l'héritière légitime du trône de Kryte. Elle assume
actuellement ses royales attributions en exil, en attendant le jour où
elle reviendra à l'Arche du Lion pour soulager ses compatriotes du joug
de l'oppresseur.













  • une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Guild-wars-pc-137Ce mois-ci, Guild Wars fête son cinquième anniversaire.
    Et mine de rien, rares sont les jeux en ligne à avoir la chance de
    souffler une cinquième bougie. Pour célébrer comme il se doit cet
    événement, mais aussi pour préparer doucement la venue de Guild Wars 2 en 2011, NCSoft et ArenaNet introduiront Guild Wars Beyond, une nouvelle campagne sous forme de patchs gratuits à découvrir au fil des mois dans le jeu Guild Wars
    actuel et toutes ses déclinaisons (Factions, Nightfall...). Petit à
    petit, les développeurs vous feront directement participer aux
    événements menant tout droit au scénario de Guild Wars 2.

    une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Guild-wars-pc-138une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Guild-wars-pc-139une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Guild-wars-pc-140

    une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Guild-wars-pc-141Le coup d'envoi de Guild Wars Beyond sera donné avec la Guerre en Kryte, qui verra les joueurs rejoindre les rangs des rebelles de Lame Brillante contre l'armée du Blanc-Manteau
    bien décidée à restaurer la monarchie Krytan et à mettre la Princesse
    Salma sur le trône. Pour la grande histoire, quelques 250 ans après
    cette guerre, La Reine Jennah, descendante de Selma, guidera les
    humains dans Guild Wars 2.
    La Guerre en Kryte sera aussi l'occasion de s'intéresser
    particulièrement à plusieurs personnages destinés à changer le cours de
    l'Histoire. Nous verrons par exemple l'union de Gwen et du Lieutenant
    Keiran Thackeray. La lignée généalogique de ces deux-là conduira droit
    à Logan Thackeray, l'un des héros de Guild Wars 2 aperçu dans la splendide bande-annonce mise en ligne il y a quelques mois. Notez qu'il est possible d'acheter les tenues des deux factions dans le jeu.
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MessageSujet: Re: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeSam 24 Avr - 17:55

j'ai entendu dire que GW ne vas surement pas sortir et que le devellopement du jeu a etait stopé por cause de fond ...

apres faut voir si la rumeur est fondé
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zukko
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MessageSujet: Re: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeDim 2 Mai - 2:58

Je sais pas ou tu as entendu sa ragounet, mais GW 2 va belle est bien sortir plus tard que prevu certe,donc pk ils s'amuseraient a faire des video sur gw 2, nous montrer la classe des ele( les autre classe von venir) .
Restons patient nous finirons bien par etre recompenser une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte 46219
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zukko
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MessageSujet: Re: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeDim 2 Mai - 3:00

Ah oui et pr le sujet , c encor vague cette histoire lame brillante et blanc menteau une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte 474494 ,on va attendre des news dessus une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_biggrin
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jules cesare
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MessageSujet: Re: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:07

Du gros nouveau pour la guerre en kryte :


Guerre en Kryte : Trame principale



La trame principale de "Guerre en Kryte" est découpée en "scènes" : des
dialogues entre PNJ qui font avancer l'histoire, en quelque sorte des
"cinématiques allégées".

Les différentes scènes se débloquent
progressivement en fonction des mises à jour et des actions du joueur
(vous pouvez donc vivre toute l'histoire même si vous n'avez pas
commencé dès le début de la campagne).

Les scènes principales
prennent place au campement de la Lame Brillante, mais certaines,
toutes aussi importantes (pour débloquer la suite), se déroulent
ailleurs.
Ce guide vous propose donc un classement de ces scènes par
zones géographiques en vous précisant les prérequis pour y avoir accès.








Les Chutes de Vlox


Scène 1 : Le Procès de Zinn


Prérequis : Avoir accès à l'avant poste "Chutes de Vlox" (avoir recruté MOX ?)
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Zinn1

Pour accéder à cette scène rendez-vous à l'avant poste "Chutes de Vlox" et sortez dans la zone d'exploration "Baie d'Arbor".
Immédiatement sur votre droite se trouve un Asura nommé Chark. Parlez-lui et répondez-lui "Oui et MOX peut le prouver".
Vous serez alors transporté dans la version "zone d'exploration" des chutes de Vlox.

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Zinn2

Vous
allez donc pouvoir assister au procès de Zinn : le tristement célèbre
créateur de MOX, ROX, POX, NOX et GOX des Golems nouvelles générations.

L'assistance
contient pas mal de beau monde, dont le prince Bokka, mais vous n'avez
pas vraiment le temps de faire la causette : à peine installé dans la
zone des témoins le procès commence... par l'énoncé des charges suivit
une bonne demie heure d'insultes entre Zinn et Oola.

Une fois le
calme revenu (enfin presque), vous pourrez assister à la mise en
application de la justice Asura qui s'avère être très colorée et disons
le... douteuse.

Après une délibération éclair, Zinn est donc
condamné à l'exil pendant 10 ans sous peine de mort. Celui-ci s'en va
alors non sans avoir balancé quelques piques à ses semblables.

Un fois que Zinn à rejoint Blimm et GOX vous pouvez quitter la zone.



L'Oeil du nord



Scène 1 à 7 : Gwen et Keran Thackeray



  • Scène 1
Prérequis : Avoir terminé GW Eye of the north (ou prophécies ?)
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance1

Pour voir la scène, il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Le
lieutenant Thackeray vient voir Gwen pour lui demander la recette d'un
"thé" (une infusion en fait) ascalonnien contre le rhume des foins :
des pétales d'iris rouge, de l'extrait d'ortie, des pommes séchées et
des graines de Jacaranda moulues.
Il en aurait besoin pour certains
de ces hommes qui, à force d'éternuer, mettent son unité en danger
durant les missions d'infiltrations.

Malheureusement il n'y a
pas de graines de Jacaranda en stock. Aussi, Gwen décide de demander un
service à Nicholas le voyageur. Il est convenu que Thackeray repassera
donc avant de partir en patrouille.

  • Scène 2
Prérequis : Avoir vu la scène 1
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance2

Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Le
lieutenant Thackeray revient sans raison particulière et évoque la
beauté de la nuit, puis demande à Gwen pourquoi elle reste toujours
enfermée ici et ne va jamais se détendre dehors.
Son approche pour
le moins bancale reçoit une réponse pour le moins tonitruante et notre
brave archer repart la queue entre les jambes.

  • Scène 3
Prérequis : Avoir vu la scène 2
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance3

Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Le
lieutenant Thackeray revient voir Gwen (certains ont de la suite dans
les idées) pour lui proposer de se joindre à lui et ses hommes qui vont
se détendre autour d'un bon tonneau de bière.
Sans surprise la jeune envoûteuse refuse.

Toutefois cette dernière présente ses excuses à Thackeray pour son mauvais caractère.

  • Scène 4
Prérequis : Avoir vu la scène 3
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance4

Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Comme
convenu plus tôt (voir scène 1), le lieutenant Thackeray revient voir
Gwen avant de partir en patrouille pour la remercier au sujet du thé
contre le rhume des foins.
Toutefois celui-ci surprend Gwen dans un
moment de nostalgie et notre envoûteuse ayant son petit caractère, elle
réagit assez violemment à cette "intrusion".

Ce n'est qu'une fois l'archer reparti qu'elle montrera de meilleurs sentiments, lui souhaitant bonne chance dans un murmure.

  • Scène 5
Prérequis : Avoir vu la scène 4
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance5

Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Le
lieutenant Thackeray revient de sa patrouille avec deux jours de
retard, il est blessé et a perdu trois hommes dans une embuscade Charrs.

Gwen
déclare s'être inquiétée avant de constater les blessures de l'archer
et de perdre un peu de sa contenance, toutefois, elle se reprend vite
et, alors que le lieutenant lui avoue à demi-mots ses sentiments, elle
fait mine de ne pas comprendre.

  • Scène 6
Prérequis : Avoir vu la scène 5
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance6

Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.

Remis de ses blessures le lieutenant Thackeray revient voir Gwen ayant appris que c'était bientôt son anniversaire.

Celle-ci
se montre particulièrement opposée à l'idée de fêter son anniversaire,
mais en la provoquant Keiran parvient à la pousser à accepter un
pique-nique. Le lieutenant repart alors vite avant de lui laisser le
temps de se reprendre.



Aider le lieutenant Thackeray à organiser son pique-nique :

Une
fois que vous aurez assisté à la scène 6 de l'Oeil du Nord, le
lieutenant Thackeray vous attendra à la sortie de l'Oeil du Nord (en
zone d'exploration).

Il vous demandera alors de l'aider à
préparer son pique-nique pour l'anniversaire de Gwen. Pour cela, il lui
faut tout d'abord des bougies, que vous pourrez faire fabriquer auprès
de Munne la nécromante au Sanatorium de Saderlac (il vous faudra 3
miels pour obtenir 6 bougies).

Une fois ceci fait, Thackeray
voudra aussi de la nourriture et de la boisson. Afin qu'il soit
satisfait, il faudra lui donner plusieurs exemplaires de divers items.
Un
grand nombre d'Items fonctionnent mais pas tous, voici une liste (non
exhaustive probablement) d'items que Thackeray accepte :
Nourriture :
Kebab de drake, bol de soupe d'ailerons d'écailleux, Salade de Pahnai,
petits gâteaux d'anniversaire, Biscuits à la citrouille, Morceaux de
tarte à la Citrouille, Gâteau aux racines de mandragore, Gâteau aux
haricots rouges.
Boisson : Lait de poule, bouteille de vin de riz, bière des nains, vin vabian, bière de trèfles.

Les alcools forts (bières vieillies, flasque d'eau de feu) ne fonctionnent pas.

Quand le lieutenant Thackeray considérera en avoir assez, il dira qu'il a presque tout ce dont il a besoin.

Répondez "Presque ? De quoi d'autre pourriez vous avoir besoin ?", à partir de maintenant l'accès à la scène 7 est débloqué.

Récompense :
en dehors du plaisir de voir la suite de l'histoire vous pourrez
récolter ici quelques items. En effet, en échange de nourriture ou de
boisson, Thackeray vous donnera un sac de bricoles ou plus rarement un
cadeau.
Les deux contiennent des objets aléatoires, les cadeaux
contenant les plus intéressants (parchemins de résurrections, pierres
d'invocations, armures de héros, ...).

A noter qu'en échange de lot de bougies vous obtiendrez toujours un cadeau et que vous pouvez donner plusieurs lots.

  • Scène 7
Prérequis : Avoir vu la scène 6 et avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Romance7

Pour
voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts
Faits après avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.

Le lieutenant Thackeray arrive avec une fleur extravagante pour emmener Gwen fêter son anniversaire.
Toutefois l'envoûteuse prétexte d'avoir du travail pour refuser le pique-nique.

Le ton monte rapidement entre les protagonistes et le lieutenant Thackeray repart seul... avec sa fleur.

Scène 8 : Evennie à l'Oeil du nord


Prérequis : Avoir assisté à la scène 7 de l'Oeil du nord ET à la scène 2 du campement de la lame brillante.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Oeil1

Pour voir la scène sortez simplement de l'Oeil du Nord.

Evennie
arrive enfin à l'Oeil du nord après y avoir été envoyé par la princesse
Salma. (il y en a qui prenne leur temps, ça fait longtemps qu'on est
arrivé nous.)

Donc Evennie arrive à l'Oeil du nord et y
rencontre le Capitaine Langmar, à qui elle explique sans détour la
raison de sa venue : demander l'aide de l'avant-garde d'Ebon, avant de
lui faire un rapide résumé de la situation en Kryte.

Gwen
exprime son opposition à cette idée : l'avant-garde a besoin de tous
ses soldats et le Capitaine Langmar l'approuve. Evennie propose alors
en retour l'assistance de la Lame Brillante contre les Charrs une fois
le Blanc Manteau vaincu.

Le capitaine Langmar fini par accepter
au nom de l'avant-garde, mais demande à Evennie d'obtenir
l'autorisation de la part du Roi Adelbern (note : le roi d'Ascalon
connu pour ne pas beaucoup aimer la Kryte).
Contrariée par ce délai,
Evennie parvient tout de même à négocier l'envoie d'une unité d'élite
de l'avant-garde avant de se retirer pour préparer son voyage vers
Ascalon pour rencontrer le roi Adelbern.

Une fois la conseillère
de la princesse Salma partie, le capitaine Langmar discute avec ses
hommes de la conduite à tenir. Le Lieutenant Thackeray se porte
volontaire pour conduire l'unité d'Elite, ce à quoi Gwen s'oppose
vivement.
Gwen essai de convaincre le capitaine Langmar de choisir
une autre unité que les Faucons d'ébène (note : le nom de l'unité
commandé par le lieutenant Thackeray) pour cette mission, mais échoue
doublement : non seulement les Faucons d'ébène partiront, mais le
capitaine Langmar les accompagnera. Gwen se retrouve catapultée chef
par intérim de l'avant-garde basé à l'Oeil du nord !

Alors que
le groupe se retire, Gwen retient le lieutenant Thackeray mais n'ose
finalement rien lui dire. Une fois seule l'envoûteuse fond en larmes.



Le Campement de la lame brillante



Se rendre au campement de la Lame Brillante


une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Cartecamp

Le Campement de la Lame Brillante en Kryte a été établi à côté du village de Dakutu dans la lande de Talmark.

Le
moyen le plus simple d'y accéder est de partir de l'avant poste "Havre
des pêcheurs" et de prendre vers le nord en longeant la côte (voir
carte ci-dessus). Un fois arrivé dans la zone d'exploration "Lande de
Talmark" vous croiserez immédiatement des membres de la Lame Brillante
et n'aurez qu'à suivre le chemin pour rejoindre le camp.

Les
mobs croisés en chemin ne devraient pas vous poser de problème, mais si
vous préférez, vous pouvez aussi très facilement "runner" le parcours.
Pour
cela vous aurez juste besoin d'une régénération de vie de 3 minimum
(pour contrer la dégénération due aux maléfices des écailleux) et
d'éviter de passer trop près du Coeur de Chêne présent au point A (voir
carte) car il y pose un piège provoquant l'infirmité.



Scène 1 : Grabuge à Bettletun


Prérequis : Avoir terminé GW Prophécies.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp1

Un
éclaireur de la Lame brillante arrive au campement porteur de mauvaises
nouvelles : des brigands ont fait un raid sur le plateau de Nebo la
nuit dernière et ont fait une victime, Nora la femme de l'Artisan Etham.

La
princesse Salma semble réellement attristée pour cette famille qu'elle
semble bien connaître. Elle demande à l'éclaireur de remettre une
lettre à l'ancien du plateau Nebo dès qu'il se sera reposé.

Scène 2 : En quête d'alliés


Prérequis : Avoir vu la scène 1 du campement.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp2

Braden,
le maître éclaireur, apporte de mauvaises nouvelles à la princesse
Salma (décidément...) : Bettletun et la colonie d'Ascalon ont également
été victimes de brigands.

Bartholos est partisan d'une réaction
prompte et ferme, mais Evennie lui fait remarquer que les villages
ainsi défendus seraient considérés comme alliés de la Lame Brillante et
deviendraient donc des victimes potentielles du Blanc Manteau. Ce point
de vue est soutenu par la princesse Salma qui précise que, pour le
moment, l'heure reste aux actions discrètes. Bartholos se rallie à son
opinion bien qu'il n'apprécie guère de laisser les villages livrés à
eux-même.

C'est à ce moment qu'intervient Livia, soutenue par
Evennie, pour suggérer qu'il est temps de faire appel aux alliés que la
Lame Brillante s'est faite au fil du temps.

Après une courte
discussion, la princesse Salma décide d'envoyer Livia chercher de
l'aide auprès des Asuras, tandis qu'Evennie s'en ira quérir l'aide de
l'avant-garde d'Ebon.

Les deux femmes se mettent en route immédiatement.

Scène 3 : De nouvelles recrues


Prérequis : Avoir vu la scène 2 du campement.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp4

Un
groupe de nouvelles recrues arrive au campement de la Lame brillante,
dont Gavin, ancien membre du Blanc Manteau banni pour avoir refusé de
participer au massacre des Elus.

Gareth Lestelame est d'avis de
le renvoyer, mais Saphir parvient à le convaincre de lui faire
confiance, après tout, nombre des soldats de la Lame brillante étaient
autrefois liés au Blanc Manteau.



Scène 4 : Arrivée de Zinn et Blimm


Prérequis : Avoir vu la scène 2 du campement ET la scène 1 des chutes de Vlox.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp3

Livia est de retour plus vite que prévu avec deux asuras : Zinn et Blimm et leur Golem géant : GOX.

A
la grande surprise de la princesse Salma (qui l'avait envoyée chercher
l'aide des Asuras), Livia déclare avoir fait prisonnier les deux
individus dans les terres sauvages, Livia explique alors que l'aide
d'un grand nombre d'Asuras causerait plus de soucis qu'autre chose, et
que ses deux "captifs" sont exactement ce qu'il fallait à la Lame
brillante : des golémanciens talentueux.

Bartholos réagit
vivement lorsqu'il entend prononcer le nom de Zinn. En effet, ROX, l'un
des golems de l'Asura, avait été utilisé par un inconnu pour essayer de
tuer la princesse Salma.

Alors que Zinn commence à vouloir
négocier ses services, Livia lui fait bien comprendre qu'il n'a pas le
choix de toute façon, mais celui-ci semble finalement ravi de relever
le défi de construire une arme anti-Mursaat.

Bien que
n'approuvant pas les méthodes de Livia, la princesse Salma se rend à
ses arguments. Elle souligne toutefois les risques si les Asuras mènent
leurs expériences au campement, notamment celui d'être repéré par le
Blanc Manteau.
Décision est finalement prise de leur établir un laboratoire vers Shaemoor, idée qui semble réjouir Blimm.

Scènes 5 à 8 : L'avant-garde d'Ebon au campement de la Lame brillante


Prérequis : Ces 4 scènes ne semblent pas toujours se produire dans le même ordre et n'apparaissent pas toujours.
En
d'autres termes, elles fonctionnent comme les scènes secondaires, nous
les avons toutefois incluses dans ce guide, car elles apportent parfois
quelques informations sur la trame principale (mouvement des forces du
Blanc Manteau).
Vous devez avoir vue la scène 1 de l'Arche du lion.

  • Scène 5 : Entraînement

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp5

Le
Lieutenant Thackeray de l'avant-garde d'Ebon entraîne les recrues de la
Lame Brillante, sous le regard du Capitaine Langmar et de Bartholos.


  • Scène 6 : Le Blanc Manteau se renforce

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp6

Le
Lieutenant Thackeray rapporte que le Blanc Manteau renforce ses
positions et encadre davantage les troupes de "Soldats de la Paix". Ils
accroissent également la pression sur la population pour trouver la
Lame Brillante.
Comment notre héroïque éclaireur à découvert tout
cela ? Tout simplement en demandant à un inquisiteur du Blanc Manteau
(qui a parlé de l'inquisiteur Bauer ?)


  • Scène 7 : Entraînement, le retour de la revanche

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp7

Le Capitaine Langmar s'enquiert auprès du Lieutenant Thackeray des progrès des recrues de la Lame Brillante.


  • Scène 8 : Mouvements suspects

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Camp8

Le
Blanc Manteau semble vouloir prendre position au "Pic de Kesse", chose
étrange car cette position ne semble offrir aucun avantage stratégique
selon le Capitaine Langmar.
Décision est prise d'envoyer le
Lieutenant Thackeray avec quelques nouvelles recrues de la Lame
brillante pour enquêter sur la situation.



L'Arche du lion


Entrer dans le donjon de l'Arche du lion


Prérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord et la scène 4 du campement de la lame brillante (à confirmer)
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Arche0

Pour
vous rendre dans le donjon, il vous suffit de parler au garde de
l'arche du lion, qui protège la porte non loin du greffier de guilde.

Scène 1 : L'avant garde d'Ebon arrive


Prérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord, entrer dans le donjon de l'Arche du lion.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Arche1

La
princesse Salma à pris place à l'Arche du lion soutenue par la garde du
lion. C'est là qu'elle a décidé de recevoir le capitaine Langmar.

Rapidement,
le conseiller Vaylor se plaint du faible effectif envoyé, mais le
Capitaine Langmar explique qu'elle et se hommes sont là en leur nom
propre et non en celui d'Ascalon.
Elle leur raconte qu'Evennie est
partie pour Ascalon convaincre le roi Adelbern d'assister
officiellement la Kryte en envoyant des troupes en échange de l'aide
future de la Kryte contre les Charrs.

La princesse Salma
témoigne sa gratitude au Capitaine Langmar tout en indiquant que son
aide ne sera pas suffisante (bah, de toute manière on est là nous :
après une liche, un revenant, un Dieu et le grand destructeur... on
devrait pouvoir gérer le Blanc Manteau, non ?), puis cette-dernière et
le Lieutenant Thackeray se retirent.



Le Laboratoire de Zinn et Blimm


Se rendre au laboratoire


Prérequis : Avoir vu la scène 4 du campement de la lame brillante.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Labocarte

Pour
accéder au laboratoire il faudra vous rendre à l'endroit où Zinn,
Blimm, Livia et GOX avait disparu à la fin de la scène 4 du campement
de la Lame brillante.
Si vous n'avez pas eu la curiosité de les
suivre, référez-vous à la carte ci-dessus, encore une fois le trajet
est facilement "runnable" pour ceux qui voudraient éviter la bagarre.

Un
fois sur place vous devrez "parler" au passage secret (oui, c'est
étrange de parler à un passage secret), référez-vous à la capture
d'écran ci-dessous.
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Labo0

Vous
voilà à présent à la Côte des divinités et vous notez immédiatement un
soucis : quelque chose bloque la magie et tous les sorts échouent.

Que peuvent bien bricoler nos deux asuras dans leur laboratoire gardé par GOX ?
une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Labo0b

Note : Inutile
d'essayer de profiter de ce passage secret pour faire l'exploration de
la Côte des divinités sans passer par la coop (je vous vois venir),
c'est impossible il y a un barrage qui vous empêche de trop vous
éloigner.







une fois toutes cette histoire suivit vous accédé donc au donjon de la lame brillante dans l'Arche du Lion , ou vous obtenez des quetes qui se modifie chaque jour sur le modele des quetes Z .



Aparement , les cadeaux que l'on peut obtenir permettent de drope des nouveau pet ( entre autre Livia et Confesseur Dorian ) ainsi que des armes verte nouvelle et spécifique à la Guerre en Kryte .
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jules cesare
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MessageSujet: Re: une transition vers Guild Wars 2 La Guerre en Kryte   une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:59

Guerre en Kryte : Les Quêtes


Les récompenses



En accomplissant les quêtes proposées dans le cadre de "Guerre en Kryte" vous obtiendrez des ravitaillements militaires.
Ces
items procurent un petit bonus en cas d'activation, mais peuvent aussi
être échangés auprès de PNJ que vous trouverez aux côtés de la
Princesse Salma dans le Donjon de l'Arche du lion. Ces PNJ sont au
nombre de deux.

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Presentroyaux

Zadok vous échangera 15 ravitaillements militaires contre un présent royal. Ce-dernier est un cadeau contenant divers items délivrés aléatoirement.

Vous
pouvez obtenir divers types de parchemins d'expérience, des parchemins
de résurrection, des cornes de guerre de la lame brillante (une
"pierre" d'invocation faisant apparaître 3 alliés !), divers
consommables (pierre de courage, armure du salut, ...), de nouveaux
minipets (Evennie, la Princesse Salma, Livia, ...), des médailles
d'Honneur, des outils de crochetages, des kits de recyclage et
d'identification experts, des kits de recyclage parfaits... En bref des
choses assez intéressantes.

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Medaille

La détachée de la Lame Brillante, quand à elle, vous offrira une médaille d'honneur en échange de 25 ravitaillements militaires.
Ces
médailles ne sont ni échangeables ni revendables et nous ne savons pas
encore à quoi elle servent, seulement que leurs descriptions leur
prêtent une grande valeur (bien entendu ce mystère fait déjà naître les
théories les plus folles sur le net quand à leur utilité).

Vous trouverez deux personnages vous proposant les mêmes échanges au Campement de la Lame Brillante.

Enfin vous pourrez trouver en tuant des soldats du blanc manteau de nouvelles armes vertes.



Les quêtes


Les avis de recherche


une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Panneau

En
vous rendant au donjon de l'Arche du lion, vous pourrez constater
l'apparition d'un panneau d'affichage listant des avis de recherche.

Il
vous offre comme quête de tuer l'un des chef du Blanc Manteau ou des
soldats de la paix implantés dans le jeu spécialement pour "Guerre en
Kryte".

Cette quête se présente sous la même forme que les
primes Zaishens. Vous gagnez donc une plus grosse récompense si vous
l'effectuez en HM (Hard Mode), comme le montre la capture ci-dessous.

une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Exemple

A
l'image des primes Zaishens une nouvelle est proposée chaque jour et
vous ne pouvez pas en avoir plus de trois à la fois dans votre journal
de quêtes.



Escorter le messager Falken


une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Falken

Il
ne s'agit pas ici d'une quête au sens conventionnel du terme, mais plus
d'une sorte d'événement actif où vous êtes seul à décider si vous allez
ou non intervenir.

Pour le moment, nous savons que vous pouvez
rencontrer le messager Falken (cf image ci-dessus) à la sortie de
l'Arche du lion, des Sources Chaudes et de Bettletun.

Si vous
décidez de l'escorter (il ne vous demande rien) vous serez confronté à
plusieurs "pops" de troupes du Blanc Manteau essayant de l'arrêter et
vous constaterez que ce brave Falken n'a rien à envier à votre vieil
ami Killroy, il ferait en effet passer Rurik pour le Prince de la
tempérance...

Si celui-ci parvient vivant à destination, vous
pourrez alors lui parler (un point d'exclamation apparaît sur sa tête)
et il vous récompensera.
Escorter le messager Falken de :

Arche du lionPlateau Nebo500po, 2500XP, 10 ravitaillements militaires
Sources chaudesBeettletun1000po, 5000XP, 12 ravitaillements militaires
BeettletunCôte des divinités1000po, 5000XP, 12 ravitaillements militaires



Cette
quête est répétable à volonté, toutefois Falken n'apparaît pas
toujours, le cas échéant il vous suffit de recharger la zone.


Intercepter les ordres du Blanc Manteau


une transition vers Guild Wars 2                  La Guerre en Kryte Ordre

En affrontant et en battant les troupes du blanc manteau vous découvrirez parfois des ordres du confesseur.

Si
vous ramenez trois de ces ordres au Maître éclaireur Barden au donjon
de l'Arche du Lion, celui-ci vous remettra en échange un ravitaillement militaire (vous trouverez un autre collectionneur d'informations au campement de la lame brillante).

Les
puristes auront bien sûr noté qu'il ne s'agit pas d'une quête au sens
littéral du terme, mais plutôt d'un collectionneur, vous pouvez donc
répéter cela à volonté.
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