Du gros nouveau pour la guerre en kryte :
Guerre en Kryte : Trame principaleLa trame principale de "Guerre en Kryte" est découpée en "scènes" : des
dialogues entre PNJ qui font avancer l'histoire, en quelque sorte des
"cinématiques allégées".
Les différentes scènes se débloquent
progressivement en fonction des mises à jour et des actions du joueur
(vous pouvez donc vivre toute l'histoire même si vous n'avez pas
commencé dès le début de la campagne).
Les scènes principales
prennent place au campement de la Lame Brillante, mais certaines,
toutes aussi importantes (pour débloquer la suite), se déroulent
ailleurs.
Ce guide vous propose donc un classement de ces scènes par
zones géographiques en vous précisant les prérequis pour y avoir accès.
L'Oeil du nord
Scènes 1 à 7 : Gwen et Keran Thackeray
Aider Thackeray à organiser son pique-nique
Scène 8 : Evennie à l'Oeil du Nord
Le Campement de la Lame brillante
Se rendre au campement de la lame brillante
Scène 1 : Grabuge à Bettletun
Scène 2 : En quête d'alliés
Scène 3 : De nouvelles recrues
Scène 4 : Arrivée de Zinn et Blimm
Scènes 5 à 8 : L'avant garde d'Ebon au campement de la lame Brillante
L'Arche du Lion
Entrer dans le donjon de l'Arche du lion
Scène 1 : L'avant garde d'Ebon arrive
Le Laboratoire de Zinn et Blimm
Se rendre au laboratoire
Les Chutes de VloxScène 1 : Le Procès de ZinnPrérequis : Avoir accès à l'avant poste "Chutes de Vlox" (avoir recruté MOX ?)
Pour accéder à cette scène rendez-vous à l'avant poste "Chutes de Vlox" et sortez dans la zone d'exploration "Baie d'Arbor".
Immédiatement sur votre droite se trouve un Asura nommé Chark. Parlez-lui et répondez-lui
"Oui et MOX peut le prouver".
Vous serez alors transporté dans la version "zone d'exploration" des chutes de Vlox.
Vous
allez donc pouvoir assister au procès de Zinn : le tristement célèbre
créateur de MOX, ROX, POX, NOX et GOX des Golems nouvelles générations.
L'assistance
contient pas mal de beau monde, dont le prince Bokka, mais vous n'avez
pas vraiment le temps de faire la causette : à peine installé dans la
zone des témoins le procès commence... par l'énoncé des charges suivit
une bonne demie heure d'insultes entre Zinn et Oola.
Une fois le
calme revenu (enfin presque), vous pourrez assister à la mise en
application de la justice Asura qui s'avère être très colorée et disons
le... douteuse.
Après une délibération éclair, Zinn est donc
condamné à l'exil pendant 10 ans sous peine de mort. Celui-ci s'en va
alors non sans avoir balancé quelques piques à ses semblables.
Un fois que Zinn à rejoint Blimm et GOX vous pouvez quitter la zone.
L'Oeil du nordScène 1 à 7 : Gwen et Keran ThackerayPrérequis : Avoir terminé GW Eye of the north (ou prophécies ?)
Pour voir la scène, il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Le
lieutenant Thackeray vient voir Gwen pour lui demander la recette d'un
"thé" (une infusion en fait) ascalonnien contre le rhume des foins :
des pétales d'iris rouge, de l'extrait d'ortie, des pommes séchées et
des graines de Jacaranda moulues.
Il en aurait besoin pour certains
de ces hommes qui, à force d'éternuer, mettent son unité en danger
durant les missions d'infiltrations.
Malheureusement il n'y a
pas de graines de Jacaranda en stock. Aussi, Gwen décide de demander un
service à Nicholas le voyageur. Il est convenu que Thackeray repassera
donc avant de partir en patrouille.
Prérequis : Avoir vu la scène 1
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Le
lieutenant Thackeray revient sans raison particulière et évoque la
beauté de la nuit, puis demande à Gwen pourquoi elle reste toujours
enfermée ici et ne va jamais se détendre dehors.
Son approche pour
le moins bancale reçoit une réponse pour le moins tonitruante et notre
brave archer repart la queue entre les jambes.
Prérequis : Avoir vu la scène 2
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Le
lieutenant Thackeray revient voir Gwen (certains ont de la suite dans
les idées) pour lui proposer de se joindre à lui et ses hommes qui vont
se détendre autour d'un bon tonneau de bière.
Sans surprise la jeune envoûteuse refuse.
Toutefois cette dernière présente ses excuses à Thackeray pour son mauvais caractère.
Prérequis : Avoir vu la scène 3
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Comme
convenu plus tôt (voir scène 1), le lieutenant Thackeray revient voir
Gwen avant de partir en patrouille pour la remercier au sujet du thé
contre le rhume des foins.
Toutefois celui-ci surprend Gwen dans un
moment de nostalgie et notre envoûteuse ayant son petit caractère, elle
réagit assez violemment à cette "intrusion".
Ce n'est qu'une fois l'archer reparti qu'elle montrera de meilleurs sentiments, lui souhaitant bonne chance dans un murmure.
Prérequis : Avoir vu la scène 4
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Le
lieutenant Thackeray revient de sa patrouille avec deux jours de
retard, il est blessé et a perdu trois hommes dans une embuscade Charrs.
Gwen
déclare s'être inquiétée avant de constater les blessures de l'archer
et de perdre un peu de sa contenance, toutefois, elle se reprend vite
et, alors que le lieutenant lui avoue à demi-mots ses sentiments, elle
fait mine de ne pas comprendre.
Prérequis : Avoir vu la scène 5
Pour voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts Faits.
Remis de ses blessures le lieutenant Thackeray revient voir Gwen ayant appris que c'était bientôt son anniversaire.
Celle-ci
se montre particulièrement opposée à l'idée de fêter son anniversaire,
mais en la provoquant Keiran parvient à la pousser à accepter un
pique-nique. Le lieutenant repart alors vite avant de lui laisser le
temps de se reprendre.
Aider le lieutenant Thackeray à organiser son pique-nique :Une
fois que vous aurez assisté à la scène 6 de l'Oeil du Nord, le
lieutenant Thackeray vous attendra à la sortie de l'Oeil du Nord (en
zone d'exploration).
Il vous demandera alors de l'aider à
préparer son pique-nique pour l'anniversaire de Gwen. Pour cela, il lui
faut tout d'abord des bougies, que vous pourrez faire fabriquer auprès
de Munne la nécromante au Sanatorium de Saderlac (il vous faudra 3
miels pour obtenir 6 bougies).
Une fois ceci fait, Thackeray
voudra aussi de la nourriture et de la boisson. Afin qu'il soit
satisfait, il faudra lui donner plusieurs exemplaires de divers items.
Un
grand nombre d'Items fonctionnent mais pas tous, voici une liste (non
exhaustive probablement) d'items que Thackeray accepte :
Nourriture :Kebab de drake, bol de soupe d'ailerons d'écailleux, Salade de Pahnai,
petits gâteaux d'anniversaire, Biscuits à la citrouille, Morceaux de
tarte à la Citrouille, Gâteau aux racines de mandragore, Gâteau aux
haricots rouges.
Boisson : Lait de poule, bouteille de vin de riz, bière des nains, vin vabian, bière de trèfles.
Les alcools forts (bières vieillies, flasque d'eau de feu) ne fonctionnent pas.
Quand le lieutenant Thackeray considérera en avoir assez, il dira qu'il a presque tout ce dont il a besoin.
Répondez
"Presque ? De quoi d'autre pourriez vous avoir besoin ?", à partir de maintenant l'accès à la scène 7 est débloqué.
Récompense :en dehors du plaisir de voir la suite de l'histoire vous pourrez
récolter ici quelques items. En effet, en échange de nourriture ou de
boisson, Thackeray vous donnera un sac de bricoles ou plus rarement un
cadeau.
Les deux contiennent des objets aléatoires, les cadeaux
contenant les plus intéressants (parchemins de résurrections, pierres
d'invocations, armures de héros, ...).
A noter qu'en échange de lot de bougies vous obtiendrez toujours un cadeau et que vous pouvez donner plusieurs lots.
Prérequis : Avoir vu la scène 6 et avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.
Pour
voir la scène il vous suffit de pénétrer dans votre Panthéon des Hauts
Faits après avoir aidé Tackeray à organiser son pique-nique.
Le lieutenant Thackeray arrive avec une fleur extravagante pour emmener Gwen fêter son anniversaire.
Toutefois l'envoûteuse prétexte d'avoir du travail pour refuser le pique-nique.
Le ton monte rapidement entre les protagonistes et le lieutenant Thackeray repart seul... avec sa fleur.
Scène 8 : Evennie à l'Oeil du nordPrérequis : Avoir assisté à la scène 7 de l'Oeil du nord ET à la scène 2 du campement de la lame brillante.
Pour voir la scène sortez simplement de l'Oeil du Nord.
Evennie
arrive enfin à l'Oeil du nord après y avoir été envoyé par la princesse
Salma. (il y en a qui prenne leur temps, ça fait longtemps qu'on est
arrivé nous.)
Donc Evennie arrive à l'Oeil du nord et y
rencontre le Capitaine Langmar, à qui elle explique sans détour la
raison de sa venue : demander l'aide de l'avant-garde d'Ebon, avant de
lui faire un rapide résumé de la situation en Kryte.
Gwen
exprime son opposition à cette idée : l'avant-garde a besoin de tous
ses soldats et le Capitaine Langmar l'approuve. Evennie propose alors
en retour l'assistance de la Lame Brillante contre les Charrs une fois
le Blanc Manteau vaincu.
Le capitaine Langmar fini par accepter
au nom de l'avant-garde, mais demande à Evennie d'obtenir
l'autorisation de la part du Roi Adelbern (note : le roi d'Ascalon
connu pour ne pas beaucoup aimer la Kryte).
Contrariée par ce délai,
Evennie parvient tout de même à négocier l'envoie d'une unité d'élite
de l'avant-garde avant de se retirer pour préparer son voyage vers
Ascalon pour rencontrer le roi Adelbern.
Une fois la conseillère
de la princesse Salma partie, le capitaine Langmar discute avec ses
hommes de la conduite à tenir. Le Lieutenant Thackeray se porte
volontaire pour conduire l'unité d'Elite, ce à quoi Gwen s'oppose
vivement.
Gwen essai de convaincre le capitaine Langmar de choisir
une autre unité que les Faucons d'ébène (note : le nom de l'unité
commandé par le lieutenant Thackeray) pour cette mission, mais échoue
doublement : non seulement les Faucons d'ébène partiront, mais le
capitaine Langmar les accompagnera. Gwen se retrouve catapultée chef
par intérim de l'avant-garde basé à l'Oeil du nord !
Alors que
le groupe se retire, Gwen retient le lieutenant Thackeray mais n'ose
finalement rien lui dire. Une fois seule l'envoûteuse fond en larmes.
Le Campement de la lame brillanteSe rendre au campement de la Lame BrillanteLe Campement de la Lame Brillante en Kryte a été établi à côté du village de Dakutu dans la lande de Talmark.
Le
moyen le plus simple d'y accéder est de partir de l'avant poste "Havre
des pêcheurs" et de prendre vers le nord en longeant la côte (voir
carte ci-dessus). Un fois arrivé dans la zone d'exploration "Lande de
Talmark" vous croiserez immédiatement des membres de la Lame Brillante
et n'aurez qu'à suivre le chemin pour rejoindre le camp.
Les
mobs croisés en chemin ne devraient pas vous poser de problème, mais si
vous préférez, vous pouvez aussi très facilement "runner" le parcours.
Pour
cela vous aurez juste besoin d'une régénération de vie de 3 minimum
(pour contrer la dégénération due aux maléfices des écailleux) et
d'éviter de passer trop près du Coeur de Chêne présent au point A (voir
carte) car il y pose un piège provoquant l'infirmité.
Scène 1 : Grabuge à BettletunPrérequis : Avoir terminé GW Prophécies.
Un
éclaireur de la Lame brillante arrive au campement porteur de mauvaises
nouvelles : des brigands ont fait un raid sur le plateau de Nebo la
nuit dernière et ont fait une victime, Nora la femme de l'Artisan Etham.
La
princesse Salma semble réellement attristée pour cette famille qu'elle
semble bien connaître. Elle demande à l'éclaireur de remettre une
lettre à l'ancien du plateau Nebo dès qu'il se sera reposé.
Scène 2 : En quête d'alliésPrérequis : Avoir vu la scène 1 du campement.
Braden,
le maître éclaireur, apporte de mauvaises nouvelles à la princesse
Salma (décidément...) : Bettletun et la colonie d'Ascalon ont également
été victimes de brigands.
Bartholos est partisan d'une réaction
prompte et ferme, mais Evennie lui fait remarquer que les villages
ainsi défendus seraient considérés comme alliés de la Lame Brillante et
deviendraient donc des victimes potentielles du Blanc Manteau. Ce point
de vue est soutenu par la princesse Salma qui précise que, pour le
moment, l'heure reste aux actions discrètes. Bartholos se rallie à son
opinion bien qu'il n'apprécie guère de laisser les villages livrés à
eux-même.
C'est à ce moment qu'intervient Livia, soutenue par
Evennie, pour suggérer qu'il est temps de faire appel aux alliés que la
Lame Brillante s'est faite au fil du temps.
Après une courte
discussion, la princesse Salma décide d'envoyer Livia chercher de
l'aide auprès des Asuras, tandis qu'Evennie s'en ira quérir l'aide de
l'avant-garde d'Ebon.
Les deux femmes se mettent en route immédiatement.
Scène 3 : De nouvelles recruesPrérequis : Avoir vu la scène 2 du campement.
Un
groupe de nouvelles recrues arrive au campement de la Lame brillante,
dont Gavin, ancien membre du Blanc Manteau banni pour avoir refusé de
participer au massacre des Elus.
Gareth Lestelame est d'avis de
le renvoyer, mais Saphir parvient à le convaincre de lui faire
confiance, après tout, nombre des soldats de la Lame brillante étaient
autrefois liés au Blanc Manteau.
Scène 4 : Arrivée de Zinn et BlimmPrérequis : Avoir vu la scène 2 du campement ET la scène 1 des chutes de Vlox.
Livia est de retour plus vite que prévu avec deux asuras : Zinn et Blimm et leur Golem géant : GOX.
A
la grande surprise de la princesse Salma (qui l'avait envoyée chercher
l'aide des Asuras), Livia déclare avoir fait prisonnier les deux
individus dans les terres sauvages, Livia explique alors que l'aide
d'un grand nombre d'Asuras causerait plus de soucis qu'autre chose, et
que ses deux "captifs" sont exactement ce qu'il fallait à la Lame
brillante : des golémanciens talentueux.
Bartholos réagit
vivement lorsqu'il entend prononcer le nom de Zinn. En effet, ROX, l'un
des golems de l'Asura, avait été utilisé par un inconnu pour essayer de
tuer la princesse Salma.
Alors que Zinn commence à vouloir
négocier ses services, Livia lui fait bien comprendre qu'il n'a pas le
choix de toute façon, mais celui-ci semble finalement ravi de relever
le défi de construire une arme anti-Mursaat.
Bien que
n'approuvant pas les méthodes de Livia, la princesse Salma se rend à
ses arguments. Elle souligne toutefois les risques si les Asuras mènent
leurs expériences au campement, notamment celui d'être repéré par le
Blanc Manteau.
Décision est finalement prise de leur établir un laboratoire vers Shaemoor, idée qui semble réjouir Blimm.
Scènes 5 à 8 : L'avant-garde d'Ebon au campement de la Lame brillantePrérequis : Ces 4 scènes ne semblent pas toujours se produire dans le même ordre et n'apparaissent pas toujours.
En
d'autres termes, elles fonctionnent comme les scènes secondaires, nous
les avons toutefois incluses dans ce guide, car elles apportent parfois
quelques informations sur la trame principale (mouvement des forces du
Blanc Manteau).
Vous devez avoir vue la scène 1 de l'Arche du lion.
Le
Lieutenant Thackeray de l'avant-garde d'Ebon entraîne les recrues de la
Lame Brillante, sous le regard du Capitaine Langmar et de Bartholos.
- Scène 6 : Le Blanc Manteau se renforce
Le
Lieutenant Thackeray rapporte que le Blanc Manteau renforce ses
positions et encadre davantage les troupes de "Soldats de la Paix". Ils
accroissent également la pression sur la population pour trouver la
Lame Brillante.
Comment notre héroïque éclaireur à découvert tout
cela ? Tout simplement en demandant à un inquisiteur du Blanc Manteau
(qui a parlé de l'inquisiteur Bauer ?)
- Scène 7 : Entraînement, le retour de la revanche
Le Capitaine Langmar s'enquiert auprès du Lieutenant Thackeray des progrès des recrues de la Lame Brillante.
- Scène 8 : Mouvements suspects
Le
Blanc Manteau semble vouloir prendre position au "Pic de Kesse", chose
étrange car cette position ne semble offrir aucun avantage stratégique
selon le Capitaine Langmar.
Décision est prise d'envoyer le
Lieutenant Thackeray avec quelques nouvelles recrues de la Lame
brillante pour enquêter sur la situation.
L'Arche du lionEntrer dans le donjon de l'Arche du lionPrérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord et la scène 4 du campement de la lame brillante (à confirmer)
Pour
vous rendre dans le donjon, il vous suffit de parler au garde de
l'arche du lion, qui protège la porte non loin du greffier de guilde.
Scène 1 : L'avant garde d'Ebon arrivePrérequis : Avoir vu la scène 8 de l'oeil du nord, entrer dans le donjon de l'Arche du lion.
La
princesse Salma à pris place à l'Arche du lion soutenue par la garde du
lion. C'est là qu'elle a décidé de recevoir le capitaine Langmar.
Rapidement,
le conseiller Vaylor se plaint du faible effectif envoyé, mais le
Capitaine Langmar explique qu'elle et se hommes sont là en leur nom
propre et non en celui d'Ascalon.
Elle leur raconte qu'Evennie est
partie pour Ascalon convaincre le roi Adelbern d'assister
officiellement la Kryte en envoyant des troupes en échange de l'aide
future de la Kryte contre les Charrs.
La princesse Salma
témoigne sa gratitude au Capitaine Langmar tout en indiquant que son
aide ne sera pas suffisante (bah, de toute manière on est là nous :
après une liche, un revenant, un Dieu et le grand destructeur... on
devrait pouvoir gérer le Blanc Manteau, non ?), puis cette-dernière et
le Lieutenant Thackeray se retirent.
Le Laboratoire de Zinn et BlimmSe rendre au laboratoirePrérequis : Avoir vu la scène 4 du campement de la lame brillante.
Pour
accéder au laboratoire il faudra vous rendre à l'endroit où Zinn,
Blimm, Livia et GOX avait disparu à la fin de la scène 4 du campement
de la Lame brillante.
Si vous n'avez pas eu la curiosité de les
suivre, référez-vous à la carte ci-dessus, encore une fois le trajet
est facilement "runnable" pour ceux qui voudraient éviter la bagarre.
Un
fois sur place vous devrez "parler" au passage secret (oui, c'est
étrange de parler à un passage secret), référez-vous à la capture
d'écran ci-dessous.
Vous
voilà à présent à la Côte des divinités et vous notez immédiatement un
soucis : quelque chose bloque la magie et tous les sorts échouent.
Que peuvent bien bricoler nos deux asuras dans leur laboratoire gardé par GOX ?
Note : Inutile
d'essayer de profiter de ce passage secret pour faire l'exploration de
la Côte des divinités sans passer par la coop (je vous vois venir),
c'est impossible il y a un barrage qui vous empêche de trop vous
éloigner.
une fois toutes cette histoire suivit vous accédé donc au donjon de la lame brillante dans l'Arche du Lion , ou vous obtenez des quetes qui se modifie chaque jour sur le modele des quetes Z .
Aparement , les cadeaux que l'on peut obtenir permettent de drope des nouveau pet ( entre autre Livia et Confesseur Dorian ) ainsi que des armes verte nouvelle et spécifique à la Guerre en Kryte .